dimanche 24 septembre 2017

Balades dans Lima

La garua, brume qui recouvre la côte pacifique, plonge Lima dans une grisaille permanente.
Pour avoir un aperçu de la ville, nous nous sommes limités à la visite de quelques quartiers, à commencer par le centre historique. Sur la Plaza Mayor, on remarque les magnifiques balcons en bois très ouvragé  qui ornent les monuments comme au temps de la vice-royauté espagnole. Tous les jours, à midi, devant le palais présidentiel, on peut assister à la relève de la garde au son de la fanfare, cérémonie sans doute à l'attention des touristes. Seules les rues piétonnes nous éloignent un peu du bruit. Partout, des marchands ambulants de tous âges. C'est souvent de la nourriture qu'ils vendent : fruits, pâtisserie, plats rapidement préparés. Nous ne visitons qu'un musée : le musée Larco  consacré à l'art précolombien, en particulier aux poteries de la période  Mochica. Le cadre est reposant - c'est une maison coloniale entourée d'un magnifique jardin - et le musée bien conçu et très enrichissant.
Plus au sud, le quartier de Barranco nous éloigne de l'agitation du centre. L'ambiance y est plus nonchalante, les bâtiments  plus colorés. Celui de  Miraflores s'étend le long du Pacifique et  longe des kilomètres de plages. C'est un quartier résidentiel où vivent en particulier les classes favorisées. Par son animation, il peut faire  penser au centre de Madrid.
Nous avons évité les quartiers pauvres car peu sûrs, comme celui de Callao. Même certains taxis ne les traversent pas craignant d'être agressés et leurs passagers dévalisées.



Cuisine rapide



Cireur de chaussures




Poterie Mochica au musée Larco



Peinture murale à Barranco



Peinture murale sur un pont



A Miraflores, vue sur le Pacifique



Première page du carnet de voyage de Daniel


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Dépaysement total pour vous. Pas trop essoufflés par l'altitude et le manque d'oxygène?
    Vous allez bientôt enfourcher à nouveau les vélos, bonnes découvertes ...
    Merci pour ces photos partagées.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les cyclistes... je retrouve dans vos photos l'ambiance de Lima! nous pensons bien à vous et attendons photos et dessins avec impatience. Nous rentrons de 8 jours à vélos u Vercors dans les Alpes jusqu'à toulon en passant par la drome, beau soleil, paysages magnifiques mais côtes bien raides!!!A bientôt de vous lire et courage pour la grimpette régine

    RépondreSupprimer