Buenos dias,
Nous avons retrouvé Lima telle que nous l'avions quittée il y a un an, bruyante et polluée, et aujourd'hui bardée de slogans politiques en vue des élections municipales du 7 octobre. La sécurité, c'est le slogan commun à tous les candidats. Les affiches indiquent comment voter: il faut cocher le logo du parti choisi. Et, au Pérou, le vote est obligatoire sous peine d'amende.
Comme l'année dernière, nous sommes accueillis par nos amis franco-argentin dont les enfants - pour ceux qui les connaissent, Léa, Rebeca et David - étudient à l'Ecole Française de Lima et font aussi de la musique. Nous avons ainsi été invités à un concert organisé par leur école de musique, concert rock où nous avons pu apprécier le travail des élèves, que ce soit en pratique instrumentale ou vocale.
Dans le centre de Lima, des producteurs de café occupent la place San Martin depuis 3 jours. Venus de la région de Junin dans les Andes, ils réclament une reconnaissance de leur travail auprès du gouvernement. Le café qu'ils produisent est de qualité, souvent biologique, mais très mal rémunéré. Les subventions auxquelles ils ont droit sont souvent détournées. Corruption ?
Nous avons fait une longue balade à pied jusqu'à Miraflores et Barranco, deux quartiers résidentiels à l'écart des zones plus populaires et défavorisées. De là, nous dominons le Pacifique que nous allons quitter pour gagner les Andes.
( Désolée, mais je ne peux pas mettre les accents sur les mots espagnols...)
![]() | ||
Délinquants : vos jours sont comptés !
|
![]() |
La côte pacifique |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire