dimanche 4 novembre 2018

Le vélo, c'est fini !

Tout allait bien, nous avancions tranquillement vers le Pacifique, sans trop souffrir.Nous avions mis les vélos sur un mini-bus pour éviter le passage d'un col à plus de 4000 m et en arrivant à Puquio, en retenant à bout de bras le vélo pour le déposer à terre, j'ai fait une belle torsion et me voilà avec une lombalgie. C'est très douloureux. A Puquio, direction hôpital. Comme à Puno, c'est un hôpital public vétuste, mal entretenu et poussiéreux, fréquenté en grande partie par des gens modestes, en particulier des indiens, des paysans, des gens à faibles revenus. L'organisation est kafkaïenne : on passe d'un guichet à un autre, pour avoir une consultation, pour payer les soins, pour payer les médicaments, pour une injection, pour avoir un certificat médical...Les couloirs sont envahis par les malades et leur famille. On sent un manque de personnel et de moyens pour bien prendre en charge les patients.
Pas question de rester à Puquio. Nous avons pu trouver un bus pour Lima avec sièges couchettes et qui accepte les vélos. Nous avons  donc à nouveau envahi la maison de nos amis avec nos vélos, les cartons d'emballage et les sacoches. Ils sont d'un grand soutien. La douleur persistant, notre assurance m'a à nouveau dirigée  comme l'an dernier vers la clinique El Golf,  pour un complément de soins.
Je pense que nous pourrons rentrer comme prévu le 13 novembre en espérant que la douleur va s'estomper...
Daniel dit :"c'est la malédiction de l'Inca."

Maison de nos hôtes à Chalhuanca, 



Nos hôtes à Chalhuanca


Entre Chalhuanca et Puquio




Dernier voyage des vélos



Direction hôpital en moto-taxi

3 commentaires:

  1. Rho ben non c'est trop dommage ça On vous souhaite bien du courage et une bonne récupération pour Huguette !

    RépondreSupprimer
  2. oui ça doit vraiment être la malédiction de l'inca, vous n'avez pas du faire les bonnes offrandes!!!on pense bien à vous et on souhaite un prompt rétablissement à Huguette.....

    RépondreSupprimer
  3. Décidément... Profitez au mieux de votre fin de périple.

    RépondreSupprimer