samedi 3 décembre 2011

Salta-San Salvador de Jujuy

Voyez-vous Daniel ?



Nous avons rencontré un tatou








Fleur de cactée






A la sortie de l'école




Buen dia,


Nos premiers coups de pédales nous ont fait traverser une région de climat subtropical : forêts verdoyantes, grands arbres sur lesquels s'accrochent des plantes épiphytes, beaucoup d'oiseaux, élevages de bovins, le tout en suivant une route peu fréquentée qui serpente le long d'une corniche. Nous n'avons pas trop peiné vu que nous n'avons parcouru que 100 km en 3 jours. Il fallait que l'on se mette en jambes avec les vélos chargés et surtout que Daniel se teste après son opération. Il semble supporter les efforts. Demain, nous allons vraiment entrer dans une vallée andine avec des dénivelés plus marqués. Je pense qu'il sera plus difficile de se connecter à Internet et vous aurez donc moins de nouvelles pendant quelque temps.

Nous sommes donc arrivés à Jujuy (à moins de 1300m d'altitude), ville sans charme particulier mais moins entourée de bidonvilles qu'il y a 15 ans. Aujourd'hui, il fait chaud , plus de 30°.

Les Argentins ? Très affables, serviables, parfois admiratifs de nous voir pédaler, eux si attachés aux voitures et à tout ce qui a un moteur. Ne sont-ils pas du pays de Fangio ?

Leur côté négatif est leur négligence en matière de déchets : les fossés, les bas-côtés des routes, les trottoirs sont parsemés de sacs plastique, d'emballages de toutes sortes, de bouteilles plastique...

Ils aiment la musique et vivent dans un environnement assez bruyant qui ne semble pas les gêner. En cela, ils font penser aux Espagnols.

Nous espérons que tout va bien pour vous et vos familles. Vous nous donnerez peut-être des nouvelles par mail.

Besos.


2 commentaires:

  1. Merci de partager votre voyage avec nous. Amusez-vous bien mais soyez sages. Bisous. Loli

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que votre silence ne sera pas trop long. Bises

    RépondreSupprimer