Buen dia,
Nous sommes à Tilcara depuis deux jours, à environ 2460 m d'altitude. Ceux qui nous suivent sur une carte doivent se dire que nous n'avançons vraiment pas vite. Et c'est vrai. Nous avons décidé de passer un jour de plus à Tilcara pour profiter de l'endroit. La vallée est superbe avec ses montagnes aux plis multicolores. Hier, nous avons visité un site archéologique précolombien, une pukara qui autrefois était une sorte de colline défensive et sur laquelle on a tenté de reconstituer différentes constructions, disséminées aujourd'hui au milieu de cactus candélabres. Ce matin, nous avons fait une randonnée jusqu'au pied d'une cascade perdue au fond d'un petit canyon et nous avons pu voir à nouveau ces cactus candélabres, pratiquement la seule végétation qui pousse dans ces montagnes arides. Par contre, au fond des larges vallées on cultive beaucoup de légumes, arbres fruitiers, maïs car il y a de l'eau, on irrigue et tout pousse facilement à cette latitude. Nous sommes sous les tropiques.
Demain matin, noue repartons en espérant profiter à nouveau de cette belle lumière qui donne envie d'avancer. C'est souvent dans l'après-midi que les nuages arrivent sur les sommets. Le vent se lève, l'air se refroidit vite à cette altitude et il peut alors se mettre à pleuvoir mais cela ne dure jamais bien longtemps, du moins jusqu'à présent. On enfile vite la polaire ou le gore-tex. Nous essayons de ne pas pédaler trop longtemps l'après-midi quand nous trouvons un hébergement. Cela nous permet de récupérer, de flâner ou de visiter et surtout, Daniel peut ainsi dessiner ou peindre. Il lui faut cependant quatre conditions : trouver un sujet, être à l'ombre, à l'abri du vent et avoir un endroit pour s'asseoir.
Nous croisons beaucoup de touristes français, des jeunes qui voyagent en Amérique latine avec sac à dos, des individuels qui ont loué une voiture et aussi des groupes. Alors quand on leur dit ou qu'ils voient que l'on voyage à vélo, ils sont souvent étonnés.
Merci pour tous vos mails. Ils sont toujours les bienvenus et ils m' encouragent à alimenter le blog. Beaucoup d'entre vous connaissent ma patience face à un ordinateur...
Même si nous sommes dans un environnement qui nous captive, votre courrier nous rappelle que c'est l'hiver en France, qu'il fait gris, que beaucoup d'entre vous êtes débordés de travail. Alors, courage à ceux qui n'ont pas beaucoup de temps libre et amitiés à tous.
Besos.
Huguette et Daniel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire