mardi 14 novembre 2017

L'accidentée

Daniel a bien résumé la situation. J'ai donc été opérée : la fracture du fémur a été réduite avec un super clou que je vais ramener en souvenir. Je commence à marcher - peut-on parler de marche ? - avec des béquilles. Côté douleur, le plus dur est passé, je pense. Etant dans une clinique de qualité,  je suis très bien suivie par médecins et personnel soignant. Le plus difficile sera peut-être le long  retour en avion envisagé à partir de la fin de cette semaine si l'assurance trouve deux places en  buisness class!
Le moral ? Bien sûr, je suis déçue de ne pas avoir pu aller jusqu'au bout de notre projet mais lors de mon passage à l'hôpital de Puno, j'ai  aussi pu voir de l'intérieur ce que vivent les gens démunis d'ici. Dans notre pays développé, nous avons vraiment la chance de pouvoir bénéficier d'assurances qui nous aident et nous protègent. Et puis, pendant un mois et demi, nous nous sommes imprégnés de superbes paysages, avons vécu des situations inhabituelles et fait des rencontres souvent chaleureuses et intéressantes. C'est pour Daniel que cet accident a été le plus éprouvant. Il a dû gérer - et il gère encore - une situation inattendue et pénible pour lui. Heureusement qu'il  comprend et parle l'espagnol. Il ne reste donc pas enfermé ici dans la clinique et commence à bien connaître le quartier. Moi, je n'ai pas le temps de m'ennuyer : Daniel m'a acheté des livres et des journaux, mon amie de Lima, María Ana vient  me rendre visite presque tous les jours et m'apporte elle aussi son réconfort et de la bonne lecture. Je viens de lire deux romans de Mario Vargas Llosa et je me suis régalée !


Entrée de la clinique
Panneau d'affichage dans la chambre avec nom du médecin, prénom de l'infirmière et de l'aide-soignante (changement toutes les 12 heures)






Autre panneau d'affichage dans la chambre (échelle de la douleur)




Un repas : soupe, viande+riz, dessert, boisson (jus de fruit ou infusion)

3 commentaires:

  1. Je viens de lire la totalité de votre aventure, avant et après la chute et c'est merveilleux de vous suivre, "comme si on y était", les textes, les dessins, les photos rendent tellement vivante votre épopée !
    Félicitations pour votre partage avec nous et pour vos exploits ! bien sûr cette interruption involontaire vous déçoit mais il en est d'autres qui, en se retournant, ont été transformés en statues de sel...donc Huguette s'en tire mieux !
    Bravo à tous les deux pour votre courage à assumer la "mésaventure" et tous mes souhaits pour la suite. Je vous embrasse. Georgette

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Huguette
    Je viens de découvrir ton accident. Bon, l'essentiel c'est que tu sois bien soignée.
    Superbe ton blog,Nostalgie...

    Nous sommes de tout coeur avec vous
    Si je peux vous aider en quoi que ce soit, n'hésitez pas.
    Grosses bises.
    Michel de Communal

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Huguette pour ton moral, je suis admirative! Je t'embrasse chaleureusement Régine

    RépondreSupprimer