mardi 23 octobre 2018

Dernier passage à Cuzco

La dernière étape vers Cuzco fut agréable : moins de chiens, bas-côtés larges et stables. En arrivant  à Urcos, nous retrouvons les longues côtes raides et un peu de pluie. A nouveau, nous croisons  un cyclo -voyageur français parti depuis plusieurs mois en Amérique Latine, en passant par la Colombie, l´Equateur et le Pérou. Il veut aller travailler une saison en Argentine dans une station de sports d´hiver. 
Nous nous arrêtons à Andahuaylillas pour y visiter la "Chapelle Sixtine du Pérou" de style baroque du 16e -17e siècles dont le plafond et une partie des murs sont recouverts de fresques, tableaux et dessins.
Comme nous n´avons pas envie de rouler dans la cohue de la banlieue de Cuzco, un taxi nous y reconduit. Une journée à Cuzco pour retrouver la vie citadine et découvrir d´autres lieux dont le marché San Pedro.
A l´auberge la Estrellita, nous échangeons longuement avec un couple de jeunes Belges qui, partis de Colombie, ont traversé l´Équateur et sont maintenant au Pérou avant d´aller vers la  Bolivie puis le Chili où ils retrouveront leur famille pour les fêtes de fin d´année.
Pour sortir de Cuzco, toujours les mêmes difficultés : montée ardue, la même que pour aller à Chinchero et circulation anarchique. A nouveau, un taxi va nous conduire à Tica Tica à la sortie de Cuzco. 
Nous entreprenons donc une traversée des Andes vers le Pacifique. Nous serons certainement amenés à prendre des bus vu le nombre de cols à plus de 4000 m à passer. 
Arrêt à Antahuasi, petite bourgade le long de la route nationale, jour de marché indien. On ne parle que quechua et les femmes tournent la tête lorsqu´elles voient un appareil photo. Respectons leur choix. Sur ce marché très rustique, on vend fruits, légumes, fromage, viande, articles d´épicerie et on peut y manger.
Nous avons suivi une longue vallée où l´on cultive toujours du maïs et où on élève des bovins. Les côtes sont longues mais pas trop pentues. On tient !!!


Andahuaylillas





Andahuaylillas : la Chapelle Sixtine du Pérou




Daniel en conversation avec un Péruvien amateur de vélo 



Vallée  vers Cuzco




Cuzco, cireur de chaussures

Au marché San Pedro



Au marché San Pedro



Au marché San Pedro, variétés de quinoa

Cloître du couvent de la Merced à Cuzco 



Entre Cuzco et Ancahuasi

La montagne aux alentours d' Ancahuasi 



Marché dominical à Ancahuasi





Daniel en campagne électorale




Vues d' Ancahuasi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire